Search OpenSanctions

Advanced

Onsong County MSS Detention Centre

Sanctioned entity
TypeOrganization[sources]
NameCentro de Detenção do MSS do distrito de Onsong · Centrul de detenție al Ministerului Securității Statului (MSS) din districtul Onsong · Detentiecentrum van het Ministerie van Staatsveiligheid in Onsong · Onsong County MSS Detention Centre · Onsong County MSS Detention Centre (centre de rétention MSS du comté d’Onsong) · 3 more...[sources]
Other nameCentre de rétention MSS du comté d’Onsong[sources]
Legal formnot available[sources]
JurisdictionNorth Korea[sources]
Countrynot available[sources]
Descriptioncentre de rétention[sources]
Statusnot available[sources]
AddressComté d’Onsong, province de Hamgyong du Nord, République populaire démocratique de Corée (RPDC)[sources]
Source linkgels-avoirs.dgtresor.gouv.fr[sources]
Last changeLast processedFirst seen

Descriptions

Le centre de rétention MSS du comté d’Onsong (Onsong County MSS Detention Centre) est un centre de rétention situé dans la province de Hamgyong du Nord, en République populaire démocratique de Corée (RPDC). Le centre est géré par les forces de police générales de la RPDC et le ministère de la sécurité populaire, et son personnel est composé de fonctionnaires et d’agents pénitentiaires relevant du ministère de la sécurité populaire. Dans ce centre de rétention, la torture fait partie intégrante du processus d’interrogatoire et est utilisée pour obtenir des aveux complets de la part des personnes détenues arbitrairement. Les actes de torture et les autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants en question incluent notamment la privation prolongée de nourriture, la famine, le refus d’assistance médicale, le manque d’hygiène et la torture de position. Les détenus du centre de rétention MSS du comté d’Onsong sont également la cible de viols et d’autres formes de violence sexuelle et sexiste, telles que l’esclavage, les fouilles corporelles invasives, les avortements forcés et le ciblage systématique de la capacité des femmes à se reproduire. Le centre de rétention MSS du comté d’Onsong est dès lors responsable de graves violations des droits de l’homme, y compris d’actes de torture et d’autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, d’arrestations ou de détentions arbitraires ainsi que d’autres violations des droits de l’homme, y compris de violences sexuelles et sexistes systématiques et généralisées.

French National Asset Freezing System,

Type d’entité: centre de rétention Lieu d’enregistrement: Comté d’Onsong, province de Hamgyong du Nord, République populaire démocratique de Corée (RPDC)

Monaco National Fund Freezing List,

Relationships

Data sources

EU Financial Sanctions Files (FSF)6,356

As part of the Common Foreign Security Policy the European Union publishes a sanctions list that is implemented by all member states.

European Union · DG FISMA

Belgian Financial Sanctions6,603

Belgium extends the European FSF sanctions list on the basis of a national terrorist list, issued by the National Security Council

Belgium · FOD

French National Asset Freezing System5,112

The register lists all persons, entities and vessels subject to asset freezing measures in force on French territory, pursuant to national, European and international (UN) provisions.

France · DGT

Monaco National Fund Freezing List4,553

A list of entities subject to fund and economic resource freezing procedures

Monaco · Monaco


Source data IDs: eu-fsf-eu-12057-42 · mc-freezes-c4912c96a8fc8234ac952495a4e43d38c782bb6e · fr-ga-7621

For experts: raw data explorer