Search OpenSanctions

Advanced

Meir Mordechai ETTINGER

Close Associate · Sanctioned entity
Meir Mordechai ETTINGER is subject to sanctions. See the individual program listings below.
TypePerson[sources]
NameMeir Ettinger · Meir Mordechai ETTINGER · מאיר אטינגר[sources]
Other nameמאיר אטינגר[sources]
Birth date[sources]
Place of birthJerusalem · Kiryat Moshe, Jerusalem, ISRAEL · Kiryat Moshe, Jérusalem[sources]
Gendermale[sources]
NationalityIsrael[sources]
CountryIsrael[sources]
First nameMeir Mordechai[sources]
Last nameETTINGER[sources]
Wikidata IDQ22765122[sources]
Positionmember of the Hilltop Youth, a radical Israeli youth group · membre de Hilltop Youth[sources]
Source linkgels-avoirs.dgtresor.gouv.fr[sources]
Created at[sources]
Modified on[sources]
Last changedLast checkedFirst seen

Descriptions

Associated entity: Hilltop Youth

EU Financial Sanctions Files (FSF),

Entité associée: Hilltop Youth - Meir Ettinger est considéré comme une figure de premier plan de Hilltop Youth, un groupe radical de jeunes dont les membres sont connus pour perpétrer des actes de violence contre des Palestiniens et leurs villages en Cisjordanie. Les membres de Hilltop Youth se rassemblent en haut des collines de Cisjordanie et se livrent à des violences dans le cadre d’agressions que les colons qualifient de “prix à payer”. Les violences perpétrées par des colons à l’encontre des Palestiniens, y compris le harcèlement physique et psychosocial, les passages à tabac, les meurtres et la démolition de biens, revêtent un caractère systématique. Meir Ettinger encourage les attaques, incite à en commettre de nouvelles et participe à des intimidations visant à forcer les Palestiniens à quitter leurs terres. Il a contribué à la mise en place de colonies et d’avant-postes illégaux sur des terres palestiniennes en Cisjordanie, en employant et en cautionnant des tactiques d’intimidation, de harcèlement et de violence. En 2015, année où on estime qu’il faisait déjà partie de Hilltop Youth, il a été impliqué dans l’incendie criminel d’une maison palestinienne de Cisjordanie, qui a causé la mort d’un couple et de son bébé de 18 mois. Par conséquent, Meir Ettinger est responsable de graves violations ou atteintes dans le domaine des droits de l’homme, y compris d’actes de torture et d’autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, ainsi que de violations ou atteintes en ce qui concerne le droit à la propriété et le droit à la vie privée et familiale des Palestiniens en Cisjordanie, et il est responsable de soutenir et d’encourager de tels actes. Ces atteintes et violations suscitent également de graves préoccupations au regard des objectifs de la politique étrangère et de sécurité commune énoncés à l’article 21 du traité sur l’Union européenne.

French Freezing of Assets,

Israeli extreme right activist

Wikidata non-official source,

Relationships

Data sources

French Freezing of Assets6,266

The register lists all persons, entities and vessels subject to asset freezing measures in force on French territory, pursuant to national, European and international (UN) provisions.

France · Ministry of Economy, Finance, and Recovery

EU Financial Sanctions Files (FSF)6,054

As part of the Common Foreign Security Policy the European Union publishes a sanctions list that is implemented by all member states.

European Union · European External Action Service

External databases

The record has been enriched with data from the following external databases:

Wikidata224,182

Wikidata is the structured data project of the Wikipedia community, providing fact-based information edited by humans and machines.

External dataset · Wikidata · non-official source


Source data IDs: eu-fsf-eu-11494-66 · NK-YSnNvizhC5VHuYFbRbUZaf · fr-ga-7405

For experts: raw data explorer